Un grand saut dans le vide

imageIl y a 6 mois, je lançais discrètement ce blogue. J’avais enfin un projet de vie doublé d’un projet d’écriture. Vivre ailleurs en famille. Je me voyais dans un pays lointain, à raconter notre adaptation à tous, notre grande aventure. Je me retrouve aujourd’hui avec un nom de blogue dont je ne sais que faire. Oui, je suis ailleurs, dans ma vie. Et oui en famille, mais pas la famille dont je parlais au début. Mon mari n’a pas voulu abandonner son entreprise de construction de chaloupes, et j’ai accueilli ça sans problème, mais il a quitté le bateau de notre projet de partir vivre en ville, qui au bout du compte n’avait rien d’un projet commun. Il va rester dans la région, et déjà nous avons commencé la valse des enfants qui se promènent le week-end et qui voient leurs parents chacun son tour.

Même si c’est ma décision, ce n’est pas facile de quitter ma maison, mon travail et mes collègues dont plusieurs sont devenus des amis, de déraciner mes enfants d’où ils ont grandi, de partir dans une nouvelle ville avec même pas un emploi pour m’ancrer. J’ai eu tout un choc de réaliser que mon mari venait de me quitter par-dessus le marché.

C’est un grand saut dans le vide.

Devant la situation, mon directeur m’a offert de rester. De sous-louer mon apparte en ville, de louer rapidement quelque chose dans mon village et de sécuriser mon avenir. La solution plus facile sur un plateau d’argent. Il m’a donné la semaine pour y penser.

Je n’y ai pensé que quelques minutes en séchant mes larmes, entourée de mes précieuses collègues de travail. Je me suis dit que si je ne partais pas maintenant, j’abandonnerais aussi mes rêves, du moins ce qu’il en reste. Alors j’ai décidé de foncer et d’avoir confiance que tout serait pour le mieux.

« Laisse tes rêves changer ta réalité
Ne laisse pas ta réalité changer tes rêves. » (auteur inconnu)

Publicités

5 commentaires sur « Un grand saut dans le vide »

  1. Hum, je suis perplexe, quand tu dis: « J’ai eu tout un choc de réaliser que mon mari venait de me quitter par-dessus le marché. », alors que tu parles qu’il a quitté ton/votre projet… tu veux donc renchérir à ce niveau, ou si tu veux dire qu’il t’as vraiment quitté comme dans « Divorce »??? :S

    J'aime

      1. OMG! 😦
        COURAGE ALORS! Je suis sans mot…

        En fait, les seuls mots qui me viennent en tête, mais qui pour aujourd’hui, ne seront pas vraiment réconfortant vu la peine que tu as, c’est qu’un jour dans le futur, (C.-à-d. avec du recul), tu vas repenser à ce moment du passé (aujourd’hui) et tu vas en rire car maintenant (dans le futur) ta vie sera beaucoup mieux et tu n’imagineras juste pas comment tu aurais pu faire autrement et comment ça aura tellement été le meilleur « move » de ta vie!

        Je sais que c’est peu et comme je disais, pas vraiment réconfortant aujourd’hui, mais les chances sont assez forte pour que ça soit ce qui va arriver! Alors, encore une fois, COURAGE chère « amie virtuelle », continue de vivre ton rêve et de suivre ce que ton instinct te dit de faire!

        Garde le sourire, car après tout, tu es encore en vie, en plus, avec la possibilité de vivre pleins de belles expériences! C’est pas merveilleux ça? 😉 Et rappel toi, qu’il y a toujours pire aussi… 😛 (Ok là, j’arrête d’essayer tant bien que mal de te remonter le moral! :S )

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s